Missions

Née de la volonté des élus des Pays de Savoie pour mutualiser les moyens et les compétences en information géographique, la RGD a toujours su innover pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs en leur apportant une expertise et une infrastructure technique. Sa politique d’ouverture et de partenariat lui permet de mettre en œuvre des projets ambitieux comme le Plan de corps de rue simplifié (PCRS) ou la plateforme de diffusion de données numériques (Data Savoie Mont Blanc), et de conserver son avance technologique reconnue au niveau local, régional, et national.

Le sens du service public, l’écoute des besoins, le respect mutuel, l’esprit d’équipe, l’enthousiasme, l’intégrité, et la transparence sont au cœur de notre engagement.

La Régie de Gestion des Données Savoie Mont Blanc a pour missions principales de :

  • Organiser et structurer un système de base de données certifiées
  • Mutualiser l’acquisition et la mise à jour des données au bénéfice des acteurs publics
  • Diffuser les données et les géoservices en garantissant leur souveraineté
  • Apporter un appui technique de proximité aux utilisateurs d’information géographique des Pays de Savoie
  • Animer la communauté des géomaticiens et assurer sa représentation au niveau régional et national
  • Promouvoir l’innovation, et concevoir de nouveaux services pour valoriser le dynamisme des collectivités